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Conditions Générales de Ventes


1- OBJET

Les présentes Conditions Générales de Ventes régissent exclusivement les relations commerciales avec nos clients pour les ventes et services présentés sur le site www.riders34.fr et, plus généralement, sont applicables à l'ensemble des documents commerciaux émis par notre société.

Toute commande implique la consultation préalable et l'acceptation des présentes Conditions Générales de Ventes, qui sont accessibles et imprimables à tout moment par un lien direct et permanent sur le présent site.

Il est entendu que les personnes considérées juridiquement incapables de contracter au sens des articles 1123 et suivants du Code Civil, notamment les enfants mineurs non émancipés, devront obligatoirement obtenir l'autorisation de leur représentant légal préalablement à toute commande.

Rider's 34 se réserve le droit de ne pas honorer une commande en cas de motif légitime tel que défini par la réglementation (litige relatif à une commande antérieure, demande illicite du client, problème informatique).

Compte tenu de la saisonnalité de notre activité, nos offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles.


2- INFORMATIONS SUR LE SITE

Rider's 34 est avant tout un complexe motard regroupant un atelier mécanique, un salon de tatouage, une boutique physique et un atelier peinture dirigés par une équipe de professionnels disponible et attentive à vos besoins. C'est avec un savoir-faire acquis au cours de ces 2 dernières années d'existence à Mireval, passées au service de nos clients que nous répondons à toutes les demandes exprimées sur notre site via le formulaire de contact ou directement par téléphone aux coordonnées indiquées.

Riders34.fr est un site entièrement sécurisé en https sur l'ensemble de nos pages.

Si vous rencontrez un problème de navigation avec notre site, n'hésitez pas à nous contacter par email sur contact@riders34.fr ou par téléphone au 09.84.14.07.04.



3- PROCESSUS DE COMMANDE ET INSCRIPTION

Vous pouvez commander vos produits soit sur notre site web soit par téléphone en nous contactant au 09.84.14.07.04

Inscription :

Pour passer une commande sur notre site, vous devrez vous inscrire au préalable.

Lors de votre inscription, un certain nombre d'informations personnelles seront indispensables pour le bon suivi de votre commande dont une adresse mail et un numéro de téléphone valident.

C'est au client de vérifier l'exactitude des données fournies. En aucun cas, la société Rider's 34 ne pourra être tenue pour responsable de problèmes de livraisons liées à une erreur dans le libellé de votre adresse postale.


Commande :

Pour passer votre commande, il vous suffit de sélectionner l'article de votre choix et de le placer dans votre panier en cliquant sur le bouton "Ajouter au panier".

Vous pourrez alors continuer vos achats sur le site et revenir, à tout moment, sur votre panier pour le modifier.

Pour valider votre panier en commande, il vous suffira de cliquer sur le bouton "Passer la commande" accessible à l'intérieur de votre panier. À cette étape, vous pourrez visualiser les différents modes de livraison et connaître les tarifs applicables pour votre commande. Vous pourrez de nouveau modifier votre choix de livraison après cette étape. Pour continuer et valider votre achat, vous devrez obligatoirement créer un compte utilisateur (ou vous connecter au vôtre si celui-ci est déjà créé). L'acceptation de votre commande deviendra définitive au moment de la validation de votre paiement et une fois que celui-ci aura été accepté par votre banque. Un mail de confirmation vous sera alors envoyé automatiquement afin d'accuser réception de votre commande. Notez qu'une fois la commande validée, les adresses de livraison ne pourront plus être modifiées sur une commande déjà en cours.

La commande est considérée "Acceptée" à partir du moment où le paiement a été validé. Nous ne pourrons pas garantir la disponibilité des articles pour des commandes où le paiement est en attente (exemple paiement différé via PayPal ou CIC en attente).

Modification ou annulation de commande :

Il vous est possible de modifier ou annuler une commande. Pour cela, veuillez nous contacter au 09.84.14.07.04 ou à l'adresse contact@riders34.fr.



4- DISPONIBILITE DES ARTICLES

Les articles en promotion sont disponibles jusqu'à rupture des stocks.

Il se peut que, malgré notre vigilance, certains produits affichés en stock ne soient plus disponibles ou que notre fournisseur arrête de produire certains modèles sans que nous en ayons été avertis à l'avance.

La rupture de stock d'un article ne pourra être définie comme un dommage préjudiciable ouvrant droit à une quelconque compensation financière.

Dans le cas d'un article indisponible, nous vous contacterons par mail dès l'instant que nous aurons connaissance de cette rupture afin de vous proposer le remboursement de cet article ou si vous le souhaitez le choix d'un autre produit.

(article L.121-20-3 du code de la consommation).

Dans le cas d'une commande avec plusieurs articles, vous pourrez maintenir l'envoi des autres articles sans frais de port supplémentaires et choisir le remboursement uniquement de l'article manquant.



5- PRIX


Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC), à l'exclusion de la participation forfaitaire aux frais de port qui est facturée en sus (voir article "Livraison" ci-dessous).

La TVA incluse est la TVA française en vigueur au jour de la commande.

Les produits demeurent la propriété de Rider's 34 jusqu'au complet paiement du prix. Les prix appliqués sont garantis.

Pour toute commande effectuée en dehors de l'Union européenne, le montant total sera facturé hors-taxe.


6- LIVRAISON

Pour les articles en stock disponibles, les délais d’expédition* sont indiqués au moment du choix du produit. Puis lors du choix du mode de livraison, le délai de livraison* se rajoute au délai d'expédition.

* jours ouvrés, hors jours fériés, pour une livraison d'articles disponibles du lundi au samedi à domicile en France métropolitaine (Corse comprise).


Pour les articles non disponibles en stock, pensez à ajouter le délai de ré-approvisionnement auprès de notre fournisseur (indiqué dans l'annonce).


Sachez que nous mettons tout en œuvre pour respecter les délais de livraison indiqués, mais nous ne sommes toutefois pas à l'abri d'un événement qui pourrait retarder la livraison (tels un retard du transporteur, une grève, un colis perdu, une erreur de stock ou une demande de justificatifs d'identité prescrite par monetico-paiement, une commande en attente réponse client). Cet événement indépendant de notre volonté ne donne pas lieu à une compensation financière obligatoire.


Tout retard ou défaut d'exécution des prestations prévues dans le cadre des présentes ne constituera pas une faute imputable à Rider's 34, dans la mesure où il pourra être justifié que ce retard est dû à un cas de force majeure tel que défini par la réglementation.


Les livraisons sont effectuées via Mondial Relay (pour les envois standards et en dehors de la France métropolitaine) en point relais, ou également en Colissimo via La poste, DPD, UPS ou via TNT pour les envois en express 24 h, ou tout simplement en passant directement en boutique.


Les livraisons seront uniquement effectuées à l'adresse indiquée sur votre bon de commande ou dans le point relais que vous aurez sélectionnée.

Si vous n'êtes pas présent lors de votre livraison, un avis de passage vous sera transmis. La poste pourra être amenée à vous proposer le choix d'un dépôt dans un point relais par mail ou par SMS. D'où la nécessité de nous fournir les bonnes coordonnées.


Dans le cas où le dépassement du délai vous est imputable (l’adresse de livraison que vous nous avez communiquée n’était pas correcte, ou vous n’êtes pas passé(e) chercher le colis dans les 10 jours), les frais de réexpédition du colis demandés par le transporteur seront à votre charge.


Pays livrés : France métropolitaine (nous ne livrons pas les territoires d'outre-mer), Belgique, Luxembourg, Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Royaume Uni, Italie, Portugal ou Autriche.


Attention toute fois au fait que seule la France métropolitaine est éligible à la livraison express 24h.


Lors de l'expédition de votre colis, vous recevrez un email avec votre numéro de colis et le lien du transporteur pour suivre son envoi.


Pour un retrait en magasin, vous recevrez un email lorsque votre commande sera prête à être retirer.


Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter au 09.84.14.07.04 ou bien par mail à contact@riders34.fr


Retrait gratuit directement en boutique durant les jours et heures d'ouverture, sur présentation d'une pièce d'identité avec photo en cours de validité correspondant au nom inscrit sur la commande.

Si le paiement est effectué par carte bancaire la présence de cette dernière est indispensable. Pour éviter tout problème lors de votre visite dans notre boutique, nous vous invitons à vérifier le nom du destinataire du colis avant de valider votre commande.

Livraison en point relais via Mondial Relayen 48 à 72h pour la France, la Belgique et le Luxembourg.

Livraison en point relais via Mondial Relay en 5 jours ouvrés pour l'Espagne.

Livraison à domicile à l'international en 6 jours ouvrés via Mondial Relay pour le Royaume-uni, l'Italie, le Portugal et l'Autriche.

Livraison également possible en Colissimo de 24 à 72h selon vos choix

Livraison possible en TNT pour les colis express

Livraison possible par UPS

Livraison possible par DPD

Donc en fait, nous nous sommes alliés avec cette plateforme nationale et internationale qui pourra vous proposer une multitude de façon de vous faire livrer. Ce sera à vous, au moment de valider votre commande, de choisir et valider également votre choix en matière de livraison.

Attention une pièce d'identité en cours de validité correspondant au nom inscrit sur la commande est indispensable pour le retrait de votre commande. Pour des raisons de sécurité, nous ne remettrons le colis qu'à la personne désignée lors du passage de commande, et sur présentation d'une pièce d'identité valide avec photo. Si le paiement est effectué par carte bancaire la présence de cette dernière est indispensable. Pour éviter tout problème lors de votre visite dans notre boutiques, nous vous invitons à vérifier le nom du destinataire du colis avant de valider votre commande.



7- MOYENS DE PAIEMENTS

CARTE BANCAIRE (paiement à la commande)

VISA, EUROCARD MASTERCARD, E-cartes bleu sont acceptées. Afin d'assurer la sécurité des paiements, les données confidentielles (n° de carte 16 chiffres, date d'expiration, cryptogramme visuel) sont transmises cryptées (encodées) sur les serveurs de Monetico-paiement CIC en utilisant la norme de sécurité SSL.

Paiement sécurisé : Le mode de paiement proposé dans Monetico-paiement CIC est le paiement sécurisé SSL. Ce protocole de paiement est standard et reconnu dans le monde entier pour la protection des données transmises sur Internet. Il est disponible sur la quasi-totalité des navigateurs.

Les données fournies par l’internaute sur sa carte (numéro, date de fin de validité, etc...) sont cryptées avant l’envoi de son poste au serveur de paiement Monetico-paiement CIC .


PAYPAL (paiement à la commande)

Si vous choisissez un paiement en différé, votre commande ne sera prise en compte qu'à partir du moment où le virement sera effectué sur notre compte PayPal.

Il s'agit d'un site de paiement qui vous permet de régler vos achats en toute confiance. Lors du paiement, vous aurez un lien de redirection vers le site PayPal. Ainsi, seul PayPal aura connaissance de vos informations bancaires.


VIREMENT BANCAIRE

Vous recevrez notre RIB par email immédiatement après que vous ayez passé votre commande sur le site en ayant choisi un paiement par virement. Puis vous effectuez le virement auprès de votre banque, la commande sera expédiée dès la bonne réception de celui-ci.


CHÈQUE

Le chèque doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco et libellé à l’ordre de Rider's 34. Si le consommateur le peut et afin de faciliter le traitement de la commande, nous conseillons au client d’imprimer son e-mail de confirmation de commande et de le joindre à son chèque. Le chèque doit être obligatoirement libellé aux nom, prénom et adresse du client ayant passé la commande sur le site. A défaut, Rider's 34 se réservera le droit de refuser tout chèque non conforme et annulera la commande.

Le courrier incluant le chèque est à adresser à : Rider's 34 au 73bis chemin de la Tieulière 34110 Mireval

IMPORTANT : en cas de paiement par chèque, les délais d'expédition et de traitement de la commande seront allongés dû à l'attente d'encaissement du chèque.


PAIEMENT EN 3 OU 4 FOIS SANS FRAIS

Ce mode de paiement est disponible uniquement en magasin. Il suffit d'être muni d'une pièce d'identité en cours de validité avec photo (passeport, permis de conduire ou carte nationale d'identité), un RIB papier et la carte bancaire du même compte.

A partir de 100 euros d'achat, sous réserve d'acceptation de votre dossier de financement par Cofidis.


8- RETOUR PRODUIT

À compter de la réception de votre colis, vous avez un délai de 14 jours pour nous faire part de votre souhait de nous retourner votre article pour un remboursement (30 jours pour un avoir ou un échange).


Le ou les articles doivent nous être retournés neufs (cela signifie que l'article ne doit pas avoir été porté et utilisé) complet dans leur boîte ou emballage d'origine accompagné de leurs étiquettes. Afin de préserver la boîte d'origine de l'article, celle-ci devra être également emballée dans un carton.

Nous nous verrons le droit de refuser le retour de tout article dont l'état le rendrait impropre à la vente ou d'y imposer une décote.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.


Comment faire ma demande ?


Tout simplement en nous contactant par mail ou par téléphone dans la rubrique contact.

Chaque retour devra être obligatoirement accompagné d'une copie de la facture de l'article retourné.

Dans votre demande, n'oubliez pas de préciser votre référence de commande, l'article que vous souhaitez retourner et la suite à donner à votre retour (remboursement, avoir ou échange).


Comment effectuer mon retour ?


Ma commande est supérieure ou égale à 99€ : le premier retour est gratuit (uniquement pour la France métropolitaine, attention pour la Belgique et la Suisse il reste à votre charge. De plus pour la Suisse les frais de douane sont également à votre charge pour l'envoi du nouveau colis). Suite à votre demande, une étiquette de retour prépayée vous sera envoyée (par mail uniquement).


Il vous suffira alors de l'imprimer et de couper la partie de l'étiquette comprenant le code-barre sur votre colis et de le déposer dans votre point Mondial relay ou votre bureau de poste.


− Ma commande n'atteint pas les 99 euros : les frais de retour sont à la charge du client.

Vous devrez nous renvoyer le colis à l'adresse suivante : Rider's 34 - 73bis chemin de la Tieulière 34110 Mireval (nous vous conseillons d'effectuer cet envoi en colissimo suivi)

− Directement à la boutique (retour 100% gratuit)

Vous avez la possibilité d'échanger ou de déposer votre article commandé sur internet qui ne vous conviendrait pas directement au magasin pendant les horaires d'ouverture.

Dans le cas d'un remboursement, vous pourrez déposer les articles en magasin et celui-ci sera effectué via le service internet.


Comment cela se passe-t-il si je souhaite un remboursement ?

À réception et après vérification de l'article, nous procéderons à son remboursement dans un délai de 14 jours maximum de l'ensemble de la commande frais de port standard compris.

Dans le cas où la commande comporte plusieurs articles, il est possible que les frais de port initialement gratuit ne le soient plus et soient alors déduits de votre remboursement.

Les frais de port express ne seront pas remboursés.

Si la carte avec laquelle vous avez effectué votre paiement arrive à expiration nous ne pourrons pas la recréditer dans ce cas un remboursement par chèque ou par virement vous sera proposé.


Et si je souhaite un avoir ?

À réception et après vérification de l'article nous procéderons à la création d'un avoir valable un an à partir de sa date d'émission et utilisable sur l'ensemble des produits de notre site. Vous pourrez également le cumuler avec d'autres promotions en cours.

Un code vous sera alors communiqué par mail afin d'utiliser cet avoir sur le site.

Vous pouvez si vous le souhaitez, venir déposer directement votre article à la boutique et demander un avoir, dans ce cas votre avoir ne sera valable uniquement qu'en magasin.


Pour un échange ?

- Soit en venant directement au Shop aux heures d'ouverture

- Soit en nous indiquant par mail l'article que vous souhaitez en échange, sa taille et son coloris afin que nous puissions le mettre de côté, ou le commandé auprès de nos fournisseurs s'il n'était plus en stock.

Si l'article choisi était en solde au moment de l'achat et qu'il ne l'est plus au moment de l'échange, pas de souci, le tarif pris en compte sera celui réglé à l'origine.


Si je choisis un autre article à un prix différent ?


Si la différence est en votre faveur nous procéderons au remboursement de la différence, dans le cas contraire vous aurez le choix entre nous joindre un chèque de la différence avec le retour de votre colis ou nous pourrons vous envoyer une demande de règlement via PayPal que vous pourrez régler en carte bancaire sans avoir à ouvrir de compte chez PayPal.


À réception de votre article, nous procéderons à l'envoi de l'article choisi.


Si l'article choisi n'est plus disponible, vous aurez toujours le choix entre un autre article un avoir ou un remboursement.




9- SERVICE APRES VENTE (SAV)

Nous prenons en charge le SAV de l'ensemble des articles commandés sur notre site.

Nous vous invitons à nous contacter préalablement par mail ou par téléphone pour toute demande de SAV afin que nous puissions identifier le problème avec vous pour une prise en charge plus rapide.

Vous pouvez également passer directement à la boutique avec votre article pour une demande de prise en charge en SAV.

Les frais d'expédition de l'article à notre service sont à la charge du client (pour toute commande livrée depuis plus d'un mois). Cependant, nous prenons en charge tous les autres frais d'expéditions comprenant ceux pour l'envoi de l'article à notre fournisseur ainsi que ceux pour la réexpédition de votre article à votre domicile ou en point relais une fois celui-ci réparé.

Les délais de réparations ne dépendant pas de nous, nous ne pourrons vous donner un délai qu'après l'analyse du fournisseur lui-même.



10- LITIGE

En cas de litige: colis non livré, perdu ou encore livré à une tierce personne non autorisé, ou bien même en cas d'article non conforme, incomplet ou même abimé ...

Si vous vous retrouvez dans un de ces cas de figure, merci de nous contacter directement par mail à contact@riders34.fr ou au 09.84.14.07.04 ou directement en boutique à Mireval.


Dans le cas où votre colis n'est toujours pas livré et sa position ne change pas sur le site du transporteur. Contactez nous directement afin que nous ouvrions un ticket d'incident de colis auprès de notre transporteur. La plupart du temps, le colis est retrouvé et soit il est remis en livraison soit il est retourné à la boutique.

Cependant, il peut arriver que le colis soit perdu ou intraçable, dans ce cas nous devrons attendre la fin de la procédure de recherche du transporteur qui pourra alors prendre jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de l'ouverture du litige. Rider's 34 reste responsable des articles qu'il envoie jusqu'à la réception de la marchandise par le client. Dans le cas d'un colis perdu, nous vous proposerons le renvoi de l'article perdu s'il est encore disponible ou le remboursement de votre commande.


Dans le cas d'un article incomplet ou endommagé, vous devez vérifier soigneusement le contenu du colis à sa réception et, en cas d'avaries ou de manquants, n'omettez pas de formuler des réserves précises et motivées sur le récépissé de livraison. À défaut, vous disposez d'un délai légal de 3 jours, hormis les jours fériés, à compter de la réception du colis, pour formuler ces réserves par lettre recommandée avec avis de réception directement auprès du transporteur, conformément à l'article L. 133-3 du Code de Commerce.

Passé ce délai, nous pourrons considérer que tout choc ou autre problème aura été fait par le client et non par le transporteur. Nous vous invitons à être très vigilant sur ce point.


Si vous contestez la remise de votre colis à une tierce personne non autorisée, vous devrez nous faire part de votre réclamation par courrier recommandé dans les plus brefs délais.


Dans le cas où l'article ne serait pas conforme à votre commande, contactez-nous directement par mail ou par téléphone afin que nous vérifiions ensemble le problème sur l'envoi de votre commande et de nous envoyer un mail avec les photos du problème rencontré avec le produit.

Dans le cas d'une erreur de notre part, une étiquette de retour prépayée vous sera envoyée (peu importe le montant de votre commande) afin de récupérer l'article posant un problème et un échange ou un remboursement vous sera proposé à réception de l'article.

 

Livraison

en France Métropolitaine

Paiement

CB ou compte Paypal

Mireval 34110

73 bis ch. de la Tieulière

06 23 24 37 55

09 84 14 07 04